Screen-shot-2012-03-22-at-5.16.58-PMAlors comme ça, Amex invente le paiement par Twitter. Il suffit de publier un tweet avec un hashtag spécial, de republier un tweet pour confirmer l’achat et paf! Un produit est livré à la maison.

Evidemment, l’idée est marrante, plutôt innovante et gadget. Mais quand on y réfléchit deux secondes, on se demande si c’est vraiment une bonne chose pour le pigeon client. Parce qu’avec un processus d’achat raccourci et simplifié, on va se retrouver encore plus plus désarmés face aux tentations de l’achat impulsif.

Et comme le simple fait d’effectuer un achat va faire de la pub sur Twitter, c’est le marchand qui va être content. Et on risque rapidement d’être encore plus floodés qu’aujourd’hui. Alors franchement, bof.

Allez, une petite vidéo qui vous explique tout ça. Elle est toute jolie et storytelleuse comme il se doit, mais je trouve quand même qu’en faisant coexister achat réel et virtuel, elle ajoute un peu de confusion au lieu de clairement expliquer le fonctionnement du concept. Dommage.

Sources: 20 Minutes et Mashable.

Tu as aimé? Merci de le faire savoir autour de toi!